Bismuth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture d'une section AFOFA sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jill-Bioskop

Jill-Bioskop


Nombre de messages : 595
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 12/11/2011

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 10:17

Coucou,

En discutant ig avec des alliés, il apparait qu'il serait bien d'avoir un lieu d'échange hors du jeu.
Pour y :
- organiser des sorties / dj entre alliés
- faire un point sur les éventuels nouveaux allié / discussions / contacts / tractations

Etes-vous OK là-dessus pour utiliser le fofo des Bismuth ?

Faudrait créer une nouvelle section et y donner doirt écriture lecture aux guildeux et aux alliés.

Jill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 16:39

On peut éditer la partie alliance déjà existante. Après je ne sais pas si vous êtes d'accords pour supprimer les messages postés, ou si on rajoute une sous partie au nom d'AFOFA.
Quoiqu'il en soit je suis d'accord pour utiliser notre forum. Je ne suis pas l'évolution de l'alliance en jeu en ce moment, mais si besoin d'aide pour écrire des articles, faites-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna

Eleanna


Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 02/08/2012

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:27

Avant de faire ça, il faudrait déjà qu'il y aie une quelconque activité tout court, parce qu'avec 3 guildes, être 10 connecté par jour je vois pas l'interêt de faire un " sous-forum " pour ça Neutral .


Et avant de se précipiter, on devrait attendre une réponse de DEI, ils ont pas l'air pressés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:49

On commence l'alliance à 3 guildes Ele, Styx, Free et nous. La Dugr (et non pas DEI toute entière) décidera plus tard si elle veut nous rejoindre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna

Eleanna


Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 02/08/2012

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 16:09

J'avais pas trop fait attention pour DEI, les rejoindre chez eux, les rejoindre chez AFOFA, j'ai du un peu me perdre ! Embarassed 

Mais pour l'instant je trouve qu'on est pas vraiment assez de connectés pour faire un sous-forum, ou du moins, pas assez de connecté dans Bismuth pour en être le nerf central (c'est un miracle quand on est 5 personnes différentes).
Revenir en haut Aller en bas
La-Walkyrie

La-Walkyrie


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 22/06/2007

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:42

Je peux créer la section si besoin, mais pour l'instant on est peu de connectés.
Le canal /a suffit à organiser les sorties, j'ai fait un tynril avec Shin et un Styx suite à la proposition de ce dernier en /a hier (preuve que ça peut marcher).
Revenir en haut Aller en bas
Jill-Bioskop

Jill-Bioskop


Nombre de messages : 595
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 12/11/2011

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:18

Un des objectifs fort est de pouvoir faire un point sur les différentes discussions avec les autres guildes potentiellement intéressées par rejoindre l'alliance.

Si Free ou Styx ou Bismuth contacte d'autres guildes, c'est bien de pouvoir tout tracer sur le forum.

Mode coup de gueule ON :

Perso, j'en ai marre de répéter plusieurs fois les mêmes choses ig pour transmettre les infos à un tel et un tel.
Le forum aiderait bien à gérer ça "off line".

Après, perso dofus me soule de plus en plus en ce moment.
Le AvA, même si la future màj sur les pépitétonsàlacon me soule, reste un des pans du jeu qui m'intéresse.
Ce qui me soule (d'où mon mode coup de gueule ON) c'est que ceux qui ne s'intéressent pas au AvA ne se privent pas pour critiquer, freiner des 4 fers.
Et ben ignorez le AvA et laissez ceux qui s'y intéressent prendre des décisions !
Ca fait des semaines qu'on se tripote pour savoir ce que nous pourrions envisager de faire, patati patata.

Mode coup de gueule OFF.

Jill.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna

Eleanna


Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 02/08/2012

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:21

Jill-Bioskop a écrit:


Mode coup de gueule ON :

Le AvA, même si la future màj sur les pépitétonsàlacon me soule, reste un des pans du jeu qui m'intéresse.
Ce qui me soule (d'où mon mode coup de gueule ON) c'est que ceux qui ne s'intéressent pas au AvA ne se privent pas pour critiquer, freiner des 4 fers.
Et ben ignorez le AvA et laissez ceux qui s'y intéressent prendre des décisions !
Ca fait des semaines qu'on se tripote pour savoir ce que nous pourrions envisager de faire, patati patata.

Mode coup de gueule OFF.

Jill.
J'ai envie de répondre à ça que ceux qui s'y interessent en guilde sont peu nombreux et connectés 1 ou 2 fois par semaine, c'est pas suffisant pour être actif en AvA, j'ai beau ne pas m'y intéresser au niveau personnel, j'vois juste que ca interesse quasi personne. Alors ok y'en a quelques-uns, mais 3-4 personnes c'est pas représentatif de toute une guilde. De plus je trouve que laisser 5 personnes prendre une décision pour toute une guilde c'est irréspectueux envers ses membres.

J'ai suivi les MàJ et je pense pouvoir critiquer tout de même. Je sais que ca peux enerver certains, mais contrairement aux " pro-pvp ", je pense avoir un avis clair sur la question étant donné que je m'en désinteresse totalement d'un point de vue IG.

Je pars du point de vue qu'a la base, le AvA (hors-t'chat) est fait pour les fan de PvP ou a la recherche de nouveaux divertissement, le fait de vouloir faire du AvA alors qu'une énorme partie de la guilde (des actifs en tout cas) n'est pas " dans le AvA " est juste un manque cruel de respect envers l'avis des autres, et pas besoin de comparer à ceux qui font du Kolizéum, c'est loin d'être la même chose, après vous faîtes ce que vous voulez de cette phrase.


Pour finir, je dirais juste que le AvA est inexistant sur notre serveur, c'est inutile de vouloir s'opposer à une alliance organisée si on est déjà pas foutu de dépasser 20 connectés dans toute l'alliance (et surtout d'attendre une guilde qui prend son temps pour " soi-disant " s'activer), les " taxes " de la 2.1X (m'en souviens plus) sont justes bidons (excepté si elles sont énormes), c'est pas des pauvres chez HAK, je doute qu'ils abandonnent leurs territoires a la MàJ, du moins pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:15

Je l'ai déjà dis et je le dirai toujours, pour tenir tête à HAK ou du moins leur faire un peur, pas besoin d'être 50 000. On y arrivait déjà un peu avec AIKO contre CDS (ou je sais plus quelle alliance de Thug), et que vous le croyiez ou non, les Thug étaient largement à la hauteur de HG. Il suffit donc d'avoir un groupe de joueurs motivés, avec un minimum d'optis et quelques attaques pour renverser des prismes. Les autres alliances telle LGI (J'ai cru comprendre qu'ils avaient décidé de reprendre les choses en main) feront le reste en conquête.
Il est certain qu'à 3 guildes on arrivera à récupérer des territoires, mais une petite alliance provisoire avec la LGI ou bien les prévenir lorsque que l'on va tuer un prisme pourrait suffire à mettre un terme au monopole d'HG.
Après je suis d'accord avec Jill sur son petit coup de gueule, et puis l'espace Alliance n'avait gêné personne lors de sa création, il n'y a pas de raison que ça commence maintenant.
Comme il le dit, le AvA est facultatif, le fait que certains y aillent avec entrain n'empêche pas les autres de profiter du jeu à leur manière.
On peut vous enlever les droits d'accès à cette section si vous ne voulez pas voir les messages postés dedans, comme ça le forum restera pour vous tel qu'il était (Mais je ne me retiens pas de dire que cette réaction serait un peu bête).
Revenir en haut Aller en bas
Jill-Bioskop

Jill-Bioskop


Nombre de messages : 595
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 12/11/2011

Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:23

Mayaw a écrit:
l'espace Alliance n'avait gêné personne lors de sa création, il n'y a pas de raison que ça commence maintenant.
Comme il le dit, le AvA est facultatif, le fait que certains y aillent avec entrain n'empêche pas les autres de profiter du jeu à leur manière.
+1000

Jill

PS : je t'aime quand même Dim hein ^^même si on est pas d'accord sur ce point ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section AFOFA sur le forum   Ouverture d'une section AFOFA sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une section AFOFA sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Divers et Monde de l'IRL :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser