Bismuth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Event Helvet et Jo

Aller en bas 
+9
leflyer
Shiir
giga-alex
PetainCouP
Nanok
Deguste
Blaas
Canard
Joad
13 participants
AuteurMessage
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 22:50

Oyé Oyé ! Chers Bismuthiens,


Dame Helvetais et Moi même avons décidé d'organiser un petit event en guilde pour ressouder les liens et apporter un peu d'animation a notre chère communauté!

L'épreuve sera simple et se déroulera sous le controle d'huissiers ( hum ! Owi, on vous aura à l'oeil, mouah ah ah Very Happy ). Il y aura plusieurs manches mais pour l'instant, je n'vous fait qu'une brève description de notre initiative.

Nous formerons des équipes de deux joueurs ( pas de mules ). Monocompte obligé. Nous vous remettrons au moment du départ une paire de chapeau par équipe ( pour vous distinguer ).

Détail des manches dans le second post.

Le prix d'inscription est de 3 000k ( nous vous encourageons a vous inscrire nombreux puis que l'équipe gagnante remportera la totalité de la cagnotte ainsi qu'une petite surprise des organisatrices ). Bien entendu, toutes les autres équipes auront un lot de consolation. Nous ne laisserons personne au dépourvu.

Il y aura interdiction d'utiliser certains zaaps ( dont la liste figure ci dessous ) , meme chose pour les prismes bontariens ou brakmariens. Les transporteurs brigandins et autres moyens de transports ( tels que les dindes ! ) sont prohibés. Pas de popos de rappel, Bonta ou Brak non plus Very Happy. Tout ac vos petites jambes les coupains :p

Liste des zaaps interdits d'utilisation :
-Zaap Wabbit
-Zaap du port de madrestam
-Zaap de la Milifutaie


Liste non exhaustive, sous réserve de modifications.


Voila, je pense que pour les modalités et reglements c'est bon. Pas trop rédigé dans les règles de l'art mais tout est clair. Je vais maintenant passer au déroulement de l'épreuve en elle meme ...

Note : Pour participer, il suffira de s'inscrire ici meme, l'argent de l'inscription sera récuperé avant le départ de l'épreuve dont nous déciderons de la date ultérieurement ( pour avoir un maximum de disponibilités chez tout l'monde ).

Si qqun est supris en flagrant délit d'infractions à ces règles ou de tentative de tricherie, son équipe sera éliminée et la somme investie non remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
Canard

Canard


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:19

Partant pour tout event clown
Revenir en haut Aller en bas
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 23:54

L'épreuve



1/Première Manche :

Le départ s'effectuera de la maison de guilde ( Localisation : Otomai [-47/19] ). Les concurrents devront aller parler au Capitaine Kradoc, ce cher bon vieux Capitaine qui offre la traversée Sufokia/Otomai ( ou inversement ) si on débarasse son bateau des vilains pirates qui l'infestent, qui les menera au premier Check Point. Destination Sufokia : [12/29].

A ce moment la, l'équipe se sépare. Un des membres courre jusqu'au sanctuaire dragoeufs ou l'une de nos hotesses lui remettra un oeuf de bwak de l'élément dans lequel frappe son compère et lui expliquera l'objet de sa mission. Pendant ce temps, l'autre membre de l'équipe devra patienter au Check Point et attendre les instructions de son compagnon.

A la fin de la première manche, nous remettrons a chaque équipe une clé. ( Je ne vous dirais pas laquelle :O )

Fin de la première manche et classement provisoire.

2/ Deuxieme Manche :

Une fois toutes les équipes arrivées a la fin de la première manche et titulaires de leur première clé, nous allons nous déplacer vers le point de départ de la seconde manche.

Direction le temple Xelor en [3/1].
Les binomes devront courrir jusqu'au bateau de l'ile des Wabbits, le prendre pour aller sur l'ile. Une fois arrivés là bas, vous devrez vous adresser a une de nos hotesses qui vous indiquera l'objet de votre mission.

Vous obtiendrez en récompense, une seconde clé.

Fin de la deuxième manche et classement provisoire.

3/ Troisième manche :

Vous comprenez enfin l'utilité des clés que nous vous avons fournies. La première equipe arrivée la ou il faut Gagne la cagnotte et la surprise Very Happy. ( ns vous inquietez pas, il n'y a rien de compliqué, quand vous allez voir les clés, tout sera plus clair ).

Fin de l'épreuve et Classement Définitif.
Remise des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 00:03

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS CE SOIR MEME


Déposez ici un post contenant, votre nom et l'élément dans lequel vous tapez principalement, ainsi qu'une mention "lu et approuvé" concernant les règles du jeu. cheers

Sans oublier vos disponibilités ( cela va de soi ).

Nous comptabiliserons le nombre d'inscriptions d'ici deux ou trois jours pour déterminer la date la plus adéquate et le nombre de cadeaux à préparer.

En attendant chers amis, Bon jeu à tous.

En esperant que l'idée vous plaise et que vous serez nombreux à vouloir y participer!

Cordialement, Helvet et Joad.
Revenir en haut Aller en bas
Canard

Canard


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 00:16

Greenduck iop terre dispo cette semaine et le week-end.

Lu et approuvé. *tente une signature et paye les 3 000k*
Revenir en haut Aller en bas
Blaas

Blaas


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 22/06/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 01:49

J'ai plusieurs questions.

- Est-ce que l'on tire des avantages à arriver premier dans les 2 premières étapes?

- Si le compère utilise plusieurs éléments, est-ce qu'il aura plus d'oeufs?

- Est-ce que on peut payer en nature?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_d
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 08:13

Cher Blaas,

voici les réponses à tes questions :

- Je suis en train de réfléchir à un système de points pour faire les classements provisoires et oui ! Le classement définitif dépendra aussi de ces deux étapes la. ( Sinon ca s'rait pas super util de les faire :O ).

- Non. On a pensé à la question des multi-élémentalistes. Ce serait pas vmt équitable de leur donner plus de bwaks, meme si un bwak ca met pas trois piges à mourrir. Alors j'ai pensé à une autre solution.

Etant donné qu'on est pu des noobs et que la plupart d'entre nous frappent dans plusieurs éléments ( sauf moi Very Happy, ch'suis toujours une noob ), la solution serait d'indiquer un élément que vous n'utilisez pas du tout ( exemple : Les iops > eau - T'facon, les iops c'est d'la triche moi j'dis :O :p - Fin de citation ).

- Non. Tu ne peux pas payer en nature, même si ce serait tentant d'accepter. Mais non ! Je n'suis pas corrompue ! :O

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Deguste

Deguste


Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Sans
Date d'inscription : 12/04/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 08:15

Allez j'inscris Kahtahnah, Sadida terre toujours (:'() pour cette course. Parcontre je suis sur de ne pas gagner puisque je lag toujours comme un chien entre chaque map.
Revenir en haut Aller en bas
Nanok

Nanok


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 08:16

ça à l'air chouette, je suis iop et je tape principalement terre

Lu et approuvé! *gribouille une signature et prépare ses 3000kamas*

Bh, je gagnerai pas mais sait on jamais!

EDIT: pas là le jeudi10, le samedi12 mardi 15 !


Dernière édition par Nanok le Mar 08 Juil 2008, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 11:07

Coucouw les ptits loups,

Joad a écrit:
- Non. Tu ne peux pas payer en nature, même si ce serait tentant d'accepter. Mais non ! Je n'suis pas corrompue ! :O
Y a pas moyen de faire quelques pitites exceptions ? (une seule suffirait hein) Event Helvet et Jo Mrgreen-d6572

Bon comme y a pas le droit aux persos mules, j'ai pas tellement le choix :

Mamie-Pillain, enutrofette eau, dont les mollets vont lâcher au tiers de la première étape.

Lu et approuvé *Sort 2-3 biffetons de son porte-kamas*

Belle initiative les filles Very Happy
Zouzoussssss.

PS : Niveau dispo, ben celles d'une juilletiste en mode glandouille.
Revenir en haut Aller en bas
giga-alex

giga-alex


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Dans ma maison
Date d'inscription : 24/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:53

Je trouve sa chouette donc je vais dire Lu et approuvé !! Very Happy .
Et je suis un Sadida Terre Smile

PS: Je ne suis pas là le Jeudi 10 Juillet.

_____________________

Event Helvet et Jo Panier-image-giga-alex
Revenir en haut Aller en bas
Shiir

Shiir


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 21:36

Bon vu que je fais partie de la guilde maintenant ^^

Bah je m'inscris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leflyer

leflyer


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 10:52

*lu et approuvé* eca terre Very Happy
*Sort 3000k de sa poche malgrés lui Mad* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Washileesa




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 10:59

Je serais intéressé moi aussi si je ne suis pas de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
La-Walkyrie

La-Walkyrie


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 22/06/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 11:10

"Lu et approuvé"

(mais je ne connais pas du tout mes disponibilités pour les jours à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:25

NOTE A L'ATTENTION DES PARTICIPANTS


Etant donné que les disponibilités de chacun sont plus ou moins vagues ou très limitées pour cette fin de semaine, j'ai bien étudié mes plannings et je pense que l'event aura lieu le jeudi 17 juillet. ( C'est mon jour de repos et ca me laisse encore une semaine pour finir les préparatifs ).

Pour l'heure, je pense que ca se déroulera en fin d'après midi ou en début de soirée. Il faudra que vous me disiez ce qui vous arrange le plus. Vous pourrez éditer vos post pour ne pas trop encombrer le sujet ( ce n'est qu'une suggestion ).

Inscriptions :

Actuellement, je comptabilise 10 participants. La cagnotte s'élève donc a 30 000k. Ce qui fait deja une jolie somme ! Je vous remercie énormément de votre enthousiasme Very Happy.

Liste des participants ( sous reserve de modifications ) :
- Ortiz
- KTN
- Nanok
- Mamie-Pillain
- Giga-Alex
- Shiir
- Fly
- Wash
- Walky
- Telemac


Les inscriptions seront cloturées samedi à minuit.

Cordialement,
Jojo, co-organisatrice.


Dernière édition par Joad le Ven 11 Juil 2008, 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz

Ortiz


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Port d'Amsterdam.
Date d'inscription : 11/04/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 21:37

Je m'inscrit...
Ortiz
Eca terre


Lu et approuvé
Je commence déja a faire la manche
ca devrait aller
Ps : je suis dispo le soir cette semaine et toute la semaine prochaine et cetera

Tchou

Ortiz...
Revenir en haut Aller en bas
Deguste

Deguste


Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Sans
Date d'inscription : 12/04/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 08:16

3000k Par participant donc affraid Quelle somme exorbitante !

Une question : Vous rembourserez les 100k pour le bateau de l'ile des Wabbits ? cyclops

Boudiou je sors albino
Revenir en haut Aller en bas
La-Walkyrie

La-Walkyrie


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 22/06/2007

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:43

17 Juillet est une date parfaite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Telemac




Nombre de messages : 107
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 18:29

Moi je paie les 3000k mais je ne participe pas vu que je suis de temps en temps AFK. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Shiir

Shiir


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 13:37

Aufait Joadeuuuh on devrait se donner un RDV pour que je paie non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 10:34

Le jour de l'event Shiir n_n"

La liste est définitive.

( Tele, faudrait que tu participes, 9 ca va pas, vu que ce sont des équipes de 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Washileesa




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:02

Je suis désolé d'avoir a vous prévenir si tard, mais je suis en vacances à Antibes (Sud de la France) près de Nice pour ceux qui connaissent, nous avons pris un hotel avec wi fi mais je ne pensais pas que la connexion serait si mauvaise, j'ai mis une demi-heure a pouvoir poster ce message, et comme je rentre le 20 cela risque d'être difficile pour l'event, je passerais néanmoins voir si je peux y participer mais bon, j'ai déjà du mal a bouger de map en map :/ . Voilà, vraiment désolé d'avoir a annoncer ça comme ça, de plus l'idée me plaisait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:45

NOTE AUX PARTICIPANTS


Chers Bismuthiens,

1/Ci dessous la composition des équipes, résultat d'un tirage au sort :

Fly + Ortiz
Nanok + Shiir
Mamie + KTN
Walky + Sasu

Wash + Tele ( vu que les deux veulent pas participer physiquement, enfin on verra. )

Athe et Vanille

Alex n'ayant pas ses pass, je le raye de la liste. Il participera a un autre event. Il sera remplacé par Sasu qui m'a fait part ( quelque peu tardivement ) de son désir de participer :p

Voila pour le premiere point.

2/ Le classement :

J'ai mis à jour le système de points.

1ere équipe Arrivée : 5 points.
2eme Arrivée : 3 points.
3eme Arrivée : 2 point.
4 eme arrivée : 1 points.
5 eme arrivée : 1 point.


Comme prévu, j'aurais un chrono et je serais impartiale. Idem pour Helvet.

Voila voila, je pense avoir fait le tour des informations.

Ah non T.T
La plus importante :O

L'event commencera a 21h. Smile

Rendez vous donc vers 2oH3o a la maison de guilde pour me donner les sous et récuperer vos chapeaux. ( Je dis 20h30 pour ceux qui sauront deja qu'ils seront en retard ) Very Happy

Bonne soirée à tous en attendant !
Et que la meilleure équipe Gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Joad

Joad


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Liverpool - Angleterre
Date d'inscription : 12/03/2008

Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:14

Montant de la cagnotte :

70 000k

+ UN CADEAU SURPRISE
pour l'équipe qui comptabilisera le plus grand nombre de points

Des lots de consolation seront distribués aux autres équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event Helvet et Jo Empty
MessageSujet: Re: Event Helvet et Jo   Event Helvet et Jo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Helvet et Jo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survival (event)
» Tournois-event le 26 et 27 Juillets
» [EVENT] Championnat de Formule Dinde - Inscrivez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Role Play & Events :: Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser