Bismuth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La loterie d'Hécate!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azadax




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2008

La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:16

Gagner des centaines de millions de kamas, qui n'en a jamais eu envie, qui n'en a jamais rêver?
Et bah aujourd'hui, c'est possible, pour seulement 50.000k!
En effet l'équipe de Grande loterie mensuelle d'Hécate est heureuse de vous annoncer que cette dernière ouvre ses portes! Jusqu'à plusieurs centaines de millions de kamas à gagner! Et pour cela, il vous suffit de jouer un simple ticket, le tout dans l'ambiance la plus joyeuse et conviviale qui soit!
Venez nombreux, et faites passer le message à vos amis! Plus il y aura de joueurs, plus les lots seront élevés, donc n'hésitez pas! Wink

La loterie d'Hécate! Loterie


La loterie évoluera sur le forum dit d'Hécate, dans la partie Event, et aura lieu chaque mois. Pour plus d'informations (fonctionnement, règlement, mais aussi achat(s) de ticket(s)), suivez ce lien. Wink
(l'inscription sur le forum n'est pas nécessaire pour poster pour une question ou un achat de ticket(s) pour ceux que cela pourrait déranger)



A bientôt, et bon jeu à tous!
Cordialement, l'équipe de la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: Re: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:04

Bonjour,

L'idée est sympa, après le fonctionnement l'est un peu moins à mon goût. ^^ Algorithme basé sur de trop gros échantillons, ça m'étonnerait que ça motive autant de joueurs, ce qui donne lieu à une répartition plus que bancale. (1/10000 d'avoir la bonne combi, faut voir le nombre de participants après, mais ça parait trop compliqué à décrocher).

Ou alors je sous-estime Hécate et ils seront des milliers à prendre des tickets. De plus je pense que l'intégralité du prizepool devrait être redistribuée sur chaque tirage, gros lot décroché ou non, sinon tu vas t'en mettre plein les popoches.

Belle initiative en tout cas, courage pour organiser ça.

Edit : 32 tickets achetés pour Décembre, ouais non là c'est clair faut revoir ton truc. Puis à quoi bon dévoiler les numéros des joueurs ?

Edit2 : Plus j'y pense et plus ça me choque. Le système de ta loterie est complètement pourri. Suspect Je reviendrai m'expliquer avec un peu de maths derrière.

Azadax a écrit:
Le 0000 compte, mais tu as tout faut, l'ordre des chiffres comptes, sans compter qu'un 1111 n'est pas forcément gagnant, go revoir les probabilités. :p

Pour ce type de tirage, ca donne ceci:

(p parmi n) facteur de 9 exposant (n - p) avec p = le nombre de chiffres trouvés et n = le nombre total de chiffre.
(en gros c'est {(n!)/[p!(n-p)!]}x9^(n-p) pour faire plus simple), ici il y a 4 chiffres (n = 4), et p dépend du nombre de chiffre que tu trouves.
Tu m'as fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: Re: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:37

Vive les maths oui
Revenir en haut Aller en bas
Jambon-Junior

Jambon-Junior


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Undefined
Date d'inscription : 10/05/2008

La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: Re: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:37

+1 Pet, je swich et reste a l'Euromillion.
Revenir en haut Aller en bas
La-Walkyrie

La-Walkyrie


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 22/06/2007

La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: Re: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:48

Azadax = l'enfant caché de Rocancourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheatoz

Cheatoz


Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/07/2008

La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: Re: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:23

MADOFF !§

Sans moi, bien trop proche de mes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loterie d'Hécate! Empty
MessageSujet: Re: La loterie d'Hécate!   La loterie d'Hécate! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loterie d'Hécate!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Role Play & Events :: Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser