Bismuth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les guildes du serveur.

Aller en bas 
+4
Zerka'
La-Walkyrie
Brayguette
nicosga
8 participants
AuteurMessage
nicosga




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:30

Salutation,
je m'appelle nicosga, Maitre du clan des Mercenaire Vesperia dont
vous avez peut-être entendu parler.

Nous travaillons actuellement sur un projet
qui va concerner beaucoup de guilde, le serveur entier même. Actuellement,
Presque aucune guilde ne se parle entre elles ou sont en lien et c'est justement ça que nous voulons changer.
Pouvoir créer un peu plus de dynamisme sur ce serveur et même peut-être se
faire remarquer par les Maitre du Jeu par la suite.

Ce que je propose donc c'est d'unir, rassembler toutes les guildes partante du
serveur pour pouvoir par la suite créer des events entre elles, des concours.

Par concours j'entend bien quelques matchs de boufbooll dans le lot (héhé)

Il y aura des réunions au moins une fois par mois pour organiser quelque chose
(2 représentants par guilde) Elles se passeront au QG de la Vesperia
maison ouverte à côté de l'atelier achimiste à Astrub

Pour certain, nous pourrions aussi faire des histoires guilde rp (guerres, alliance,
Pactes ect...) Les possibilités sont grandes.

Le but est aussi de se faire mutuellement de la "pub", vous figurerez sur
notre forum.


Les guildes seront inscrites suite aux events sur notre forum bien en évidence
en liste des meilleurs participation de guilde

Nous travaillons aussi sur la participation des clans restant officiel et non officiel.

Donc j'aimerais Avoir votre avis sur ce projet et si oui ou non vous y participerais,
plus il y aura de monde et plus nous serons nombreux de plus cela
donnera un dynamisme a votre guilde

J'attends votre réponse avec impatience, un coin pour vous à été
aménagée pour vous sur le forum.

(ce message a été envoyé à un grand nombre de guilde serveur) (76)
http://mercenaires-vesperia.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brayguette

Brayguette


Nombre de messages : 258
Localisation : Tremblay
Date d'inscription : 30/01/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:10

Bien le bonjour, Ö disciple du crâ, qui m'faisait faire des kanis quand j'étais bas lvl (a). ( Petite parenthèse, mais ça m'fait plaisir Very Happy )


Bref, j'trouve votre idée bien, mais :
-A part l'boufboul et le rp, vous avez d'autre idées ??
-" Les Mercenaires Vesperia ", c'est une guilde ou un truck du genre sélényte?

J'veux bien participer, après, la parole reste au /g !

J'espère pour vous que votre projet va réussir, et c'est pour cela que je vous souhaite bonne chance.

Bary ( Bah oué, Marlou m'appelle comme ça maintenant >.< )

Revenir en haut Aller en bas
La-Walkyrie

La-Walkyrie


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 22/06/2007

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:26

Bonsoir

L'idée n'est pas mauvaise. On se concertera en guilde pour décider de participer à tout ça ou non.

Mais qu'est-ce que le "Clan des Mercenaires Vesperia" ? En regardant votre forum j'ai comme l'impression que c'est un clan de mercenaires comme les Sélénytes.. je comprend pas vraiment pourquoi vous faîtes un clan en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
nicosga




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:00

(Ah! Sa faisait un bye dit donc, Moi sa vas bien j'essaye de trouver des projet pour animer le serveur, j'espère que t'a bien évoluer hum? Wink )

Donc commençons par le mercenariat, je vous l'accorde nous nous ressemblons au Selenyte sur le point des contrats mis à part que nous évoluons les montures, Que, s'il continue ainsi nous pourrons peut être ouvrir le système d'agression envers des personnes de grade selenyte, mais je pense que nous allons changer notre mode de mercenaire et prendre autre chose à la place, c'est en discutions pour le moment.
De plus nous ne voulons pas être officiel, nous pensons qu'avoir des personne anges et démons dans nos rangs peut être un avantage je vous tiendrais au courent de l'évolution. Wink

ps: Sur le post est précisé que le boufbool est mis en exemple, vous pourrez proposer des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Zerka'




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:22

J'ai lu, j'ai mal aux yeux ... J'vois pas l'intérêt.


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Deguste

Deguste


Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Sans
Date d'inscription : 12/04/2008

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 20:39

Salut,

Tout d'abord, ton écriture en tant que messager d'un pseudo clan mercenaire inutile est déplorable. Mon avis est que puisque nous sommes sur un serveur francophone, nous devons faire de notre mieux pour respecter la la langue de ce même serveur...

Mon avis sur les clans mercenaires est mitigé... Certes, en tant que membre d'une guilde plus ou moins soudée et d'un MMORPG où entraide est le maître mot, le mercenariat ne me semble pas avoir sa place sur Dofus.

En revanche, il est vrai que les events sont nécessaires afin de casser la routine perpétuelle du jeu, surtout à partir d'un certain niveau... Et je pense que cela concerne beaucoup de monde.

Je vais écourter mon message pour ce soir puis méditer là dessus, je visiterai votre forum de fond en comble ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Jambon-Junior

Jambon-Junior


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Undefined
Date d'inscription : 10/05/2008

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:16

Heureusement, t'as pas posté ça dans recrutement, tu te serais fait lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
nicosga




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 11:32

Ben voyons... Malgré mon mauvais niveau d'écriture j'ai quand même un certain "Niveau intelligence" si je puis dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perlebleu

Perlebleu


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:33

Tu as bien raison Nicosga, te laisse pas faire!

Je te prie de nous excuser puisque je vois que l'accueil dans notre guilde reste encore à désirer, m'enfin là n'est pas le sujet..

On est pas là pour juger son niveau d'orthographe (d'autant plus que 1 : l'erreur est humaine, 2 : il écrit pas non plus comme un kikoo-Bwork, faut pas exagérer..)

Alors si on pouvait se concentrer sur le but de son post, je suis sûre que vous arriverez à supporter qu'on soit pas tous des bêtes en français!

Bref! Pour en revenir à nos moutons : je trouve que l'idée est intéressante! Ca serait l'occasion de mettre plus de dynamisme, de contact entre guildes!
Alors, pourquoi pas?

Il faudra que je passe aussi faire un tour sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zerka'




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 19:47

Perloune, vaut mieux être franc que de mentir pour être beau =D (Pour ça que je te dis que tu pues.).


Ensuite tu dis qu'il ne doit pas se laisser faire, il post son idée, il accepte les critiques ... J'vois pas ce qui est mauvais dans notre façon de faire.


à lui de prendre ça de manière constructive et non pas comme une attaque sur sa personne !


Dernière édition par Zerka' le Sam 15 Mai 2010, 05:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deguste

Deguste


Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Sans
Date d'inscription : 12/04/2008

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:48

Ouep il n'y a aucune attaque dans ce que je dis, c'est juste ma façon à moi d'aborder les gens. Gare à vos fesses si un jour je deviens muet.
Revenir en haut Aller en bas
nicosga




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 11:27

Cour se cacher

Non mais j'accepte entièrement ta critique d'autant plus que je sais également que mon chemin reste long pour devenir une "bête de Francais"
(L'erreur est humaine mais il doit tout de même l'accepter)

Bon sinon nos moutons, Ben si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:12

Salut,

Ça m'intéresserait d'avoir la liste des 76 guildes contactées. Je suis sûr, qu'à vue d'oeil, il y en aurait déjà 80% pour lesquelles sympathiser avec relèverait d'un gap lacunaire sans nom. Ceci n'est pas de la mauvaise foi, juste un peu de réalisme. (Il suffit de se rendre de temps en temps sur le "forum" d'Hécate pour en avoir le cœur net)

Le système de guildes permet justement de rendre les choses un peu plus uniformes et d'empêcher ceux qui choisissent de rester en étude de se retrouver avec les pitres de la garderie.

Après si tu mets en place un test de QI à l'entrée de ton forum et que tu arrives à classer les guildes sur une échelle de mentalité, ça peut être intéressant. On fait de bonnes rencontres tous les jours sur Dofus, c'est d'ailleurs peut-être le seul frein à la monotonie ; sans surprise ces bonnes rencontres se font souvent entre mêmes guildes.

Pour ton clan en lui-même, je n'adhère guère. On en a vu pousser sur tous les trottoirs mais aucun n'a vraiment réussi à percer (sauf les Selenytes... qui sont morts à l'heure d'aujourd'hui rappelons-le). Il vous faudrait un principe novateur (des events boufball like ou du RP à Tonton c'est du vu et revu) et commencer par diminuer de moitié le thème de votre forum. C'est peut-être un peu tôt d'avoir lancé tout ça sans réel programme derrière ni quoi que ce soit de concret. Sachez que vous aurez plus de candidats en présentant quelque chose d'un tant soit peu solide.

Je rejoins K sur le fait que votre français se doit d'être irréprochable, sous peine de n'avoir aucune crédibilité.

Bon Samedi. king
Revenir en haut Aller en bas
nicosga




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:58

Pour le Français on y travaille beaucoup, Pour ce qu'il en est de mon clan, Une réunion entre membres c'est formé et pour ma part, je doit pour ce week end faire plusieurs modification du forum pour mettre en avant certain principe.
Au sujet des Selenytes je ne peut leurs dire qu'une chose, leurs inactivité va les mener à leurs mort et plus vite qu'ils ne le croient....

Qu'entendez vous par "diminuer de moitié le thème de votre forum"
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 12:04

Tiens, j'avais oublié de te répondre.

Je trouve votre design/skin/theme quinze fois trop grand mais j'ai vu qu'une refonte graphique était prévue pour bientôt.

Bohbohboh, que dire de plus ? Ton forum va se transformer au mieux en un annuaire de guildes comme il en existe déjà sur le forum off ou sur Jol.

Toujours pas quelque chose de plus concret à nous proposer ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guildes du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Les guildes du serveur.   Les guildes du serveur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guildes du serveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerres de guildes et Alliances
» Forum de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Role Play & Events :: Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser