Bonjour à tous,
Un petit topic d'explications pour vous aider à faire votre nouveau donjon Mino.
Prérequis et Simplicités :Cette technique nécessite une mule à leviers qui ne participera pas au donjon (son énergie peut rester pleine contrairement à la 1.29 où elle devait atterrir au cimetière). Il doit cependant y avoir moyen de le faire sans mule, mais nous nous contenterons de ça pour le moment.
Pour naviguer aisément à l'intérieur du donjon, sélectionnez la mappemonde du Labyrinthe Minotoror dans votre géoposition (faites-en votre mini-map) !
Aperçu du Labyrinthe :Fonctionnement des Leviers :Admettons que j'ai réussi à arriver à la
salle 7 :
- actionner le levier
Gauche ouvrira les portes
Haut et Bas de la salle
6 (qui est à gauche de la S7).
- actionner le levier
Haut ouvrira les portes
Gauche et Droite de la salle
2 (qui est en haut de la S7).
- actionner le levier
Droit ouvrira les portes
Haut et Bas de la salle
8.
- actionner le levier
Bas ouvrira les portes
Gauche et Droite de la salle
12.
Pour résumer en une phrase, actionner le levier droit (resp. haut) d'une salle ouvre les portes verticales (resp. horizontales) de la salle qui lui est directement adjacente.Stratégie d'approche :Contrairement à sa version 1.29, ce labyrinthe ne comprend plus de salle des dalles, le départ s'effectuera donc quoi qu'il en soit
salle 1.
Le but du labyrinthe reste en revanche toujours le même : il vous faudra dropper les reliques Mominotor et Déminoboule dans les salles intérieures (salles 7 8 9 12 14 17 18 19), pour aller les apporter au PNJ de la salle centrale (salle 13). Attention,
leur repop n'est pas automatique : il vous faudra parfois insister,
et est unique : vous trouverez au mieux chaque mob une seule fois dans le laby au même moment.
De ce fait, et vu le fonctionnement des nouvelles portes, il devient très utile de placer sa mule à leviers dans la salle centrale afin de faire tourner le reste de l'équipe dans l'ensemble des salles intérieures.Sachez qu'il est possible de revenir au début du donjon à n'importe quel moment en parlant au PNJ présent dans chaque salle.Technique à employer :- En partant de la salle 1, l'équipe va se diriger en salle 2 tandis que la mule à leviers ira en salle 6.
- La mule activera le levier de droite de la salle 6, pour faire descendre le groupe en salle 7.
- Le groupe en salle 7 activera d'abord le levier gauche pour faire passer la mule en salle 11, puis le levier bas pour la conduire en ligne droite jusqu'à la salle 13.
- Le plus dur est fait, vous avez votre mule dans la salle 13 et il vous reste maintenant à faire tourner l'équipe dans les salles intérieures et à affronter le déminoboule et la mominotor.
Le levier de gauche de la salle 13 ouvrira les portes reliant les salles 7, 12 et 17. Celui du haut les salles 7, 8 et 9. Celui de droite les salles 9, 14 et 19. Celui du bas les salles 17, 18 et 19.- Une fois les reliques obtenues, vous avez deux solutions : soit vous revenez avec tous les personnages au début du labyrinthe et vous inversez les rôles de l'équipe / mule à leviers. Soit vous faites sortir votre mule par une des portes donnant sur les salles intérieures et vous faites tourner votre team sur un carré de 4 cases. (Je ne développe pas la technique, à vous d'essayer et de voir si vous maîtrisez les nouveaux leviers !)
- Parlez à Larkos, proposez-lui les reliques et la clef et bonne chance pour la suite du donjon !
Bugs rencontrés :Une version 2.0 sans bug, ce serait trop beau ! Voici deux bugs plus ou moins majeurs rencontrés :
- Le repop des monstres à reliques est possible bien qu'assez rare
dans les salles extérieures, le problème c'est qu'il n'apporte en aucun cas le drop des reliques ! Si le problème se produit, il faudra vous assurer qu'aucun monstre n'est présent dans les salles extérieures et il vous faudra forcer leur repop dans
les salles intérieures.
-
La porte permettant de passer de la salle 17 à la salle 18 est bugguée et vous ne pourrez l'emprunter dans ce sens. Je vous conseille donc
de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre lors de votre passage dans les salles intérieures.
Petit mot de la fin :Ce nouveau labyrinthe est vraiment plaisant et il devient sans doute plus facile à en sortir que l'ancien : la mule à leviers n'a plus à se suicider, peut rester dans la même salle et se plaira à ouvrir les portes deux par deux !
J'espère avoir été le plus clair possible et répondrai sans problème à vos questions. Essayez par vous-même, j'attends vos pourpres dans le topic à screens !
Bonne chance,
Pet'