Bismuth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Protégez-vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:31

Salut,

Puisque c'est la saison des hacks et que ça me fout doucement en tilt de voir tant de personnages anéantis du jour au lendemain, il est peut-être bon de faire le point sur certaines choses...
  • Changez vos mots de passe régulièrement ! Si nécessaire, faites les démarches auprès du support pour récupérer votre question secrète. Ça me parait impensable de s'investir dans un personnage dont on n'est même pas le propriétaire certifié.

  • Blindez-vous ! Un antivirus et un antispywares à jour me semblent être le minimum syndical. On va faire dans le gratuit avec Avast! et Spybot (une analyse de temps en temps et votre ordi vous le rendra). Activez votre pare-feu, fermez tous vos ports, checkez vos processus, n'enregistrez pas vos mots de passe dans un fichier .txt sur votre bureau, etc.

  • Cessez un peu de prêter vos comptes aux random globetrotteurs du serveur. Quand on voit le peu qu'apporte généralement un prêt de compte comparé à la gravité que peut engendrer un hack, ça laisse à réfléchir (à l'époque Cha avait été dépouillée alors que K voulait crafter deux clefs DC, enjoy).

  • Rangez votre naïveté dans votre poche ! On ne compte plus les sites de phishing, les hoax mails, le spamàlacon en jeu, ... Vous me direz qu'on n'est pas dupes, mais pourtant certains d'entre nous se sont déjà faits avoir.

On a failli perdre la guilde avec toutes ces conneries, que ça serve de leçon à l'avenir et que vigilance rime avec fer de lance.

Bonne soirée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:50

Bonjour,

Ankama a justement sorti hier un nouveau système de certification pour renforcer la sécurité de votre compte : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/8017-securisez-votre-compte

Vous pouvez dès à présent redéfinir une nouvelle question secrète (et réponse secrète qui va avec bien entendu), même si vous avez oublié l'ancienne, parmi une liste de questions prédéfinies. Vous pouvez également associer un numéro de téléphone portable à votre compte et vous recevrez plein de jolis SMS lorsque vous désirerez, par exemple, changer de mot de passe.

Ain't that cool ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:10

Pour ceux qui pâtouillent et qui n'ont pas encore vu la news :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/9827-intrusion-reinitialisation-mots-passe
Revenir en haut Aller en bas
Qese

Qese


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Port de Madrestam
Date d'inscription : 21/02/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:45

Pratique pour ceux qui sont partis en vacs ! GG Ankama
Revenir en haut Aller en bas
Shinawalavilaine

Shinawalavilaine


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:14

Mon mot de passe a été changé, et l'adresse e-mail que j'avais utilisé à l'époque date, je ne me souviens même pas laquelle c'est... Je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Qese

Qese


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Port de Madrestam
Date d'inscription : 21/02/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:14

Tu avais mis ton tel dans les infos de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:19

Fais ton maximum pour retrouver cette foutue adresse mail ! Surprised

Sinon, contacte le support en précisant ta nouvelle adresse, un maximum d'informations sur ton perso et en joignant un scan de tes papiers d'identité.

En espérant que tu nous reviennes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinawalavilaine

Shinawalavilaine


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:34

mais l'adresse était à mon cousin, qui avait créer un compte avec un personnage noob dessus genre lvl 20 et m'avait filé le compte...

Tu peux m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:42

Demande à ton cousin de :
- consulter son ancienne boîte mail et de te filer le nouveau mot de passe qu'il a dû recevoir.
- ou de te filer un scan de sa carte d'identité et tu te fais passer pour lui.

S'il n'est pas là, tu contactes le support en expliquant ta réelle situation, tu donnes un maximum d'informations concernant le compte, et tu croises les doigts...

Je me demande bien comment le support arrivera à différencier les vraies demandes ("vrai" propriétaire qui joue sur un compte dont les informations sont fausses) des fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Shinawalavilaine

Shinawalavilaine


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:14

J'ai balancé les tickets pour Shina et Lixi, j'attends des nouvelles sur la boite e-mail de mon cousin.

Pas de news pour l'instant, j'espère que ça ira vite, et que je pourrais récupérer des logs tout neuf demain.
Revenir en haut Aller en bas
renji-kun

renji-kun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:26

Tout à l'heure quand j'ai voulu te proposer un truc tu m'as pas laissé finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinawalavilaine

Shinawalavilaine


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:42

Excuses moi, j'étais absorbée et paniquée ; tu me proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:08

Seems fucking great : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/10225-ankama-shield-beta-securite-renforcee

Ankama a écrit:
Protégez-vous ! Carrousel-ankamashield

En août, Ankama a dû faire face à un hack de grande envergure. Notre support est parvenu à traiter plus de 80 000 billets et évalue actuellement au mieux les pertes réelles de ses joueurs afin d’établir un juste dédommagement des victimes.

En même temps, les équipes de DOFUS, du support et de la web ont travaillé sur un nouveau service de protection des comptes afin que ce genre de situation ne se reproduise pas. Et ce service vous est proposé aujourd’hui.

Ankama Shield est un nouveau système destiné à améliorer la sécurité des comptes DOFUS. Il permet aux utilisateurs de définir quelles machines peuvent avoir accès aux fonctionnalités importantes d’un compte DOFUS.

Il est actuellement en phase de BÊTA.

Ankama Shield vous permet d’autoriser l’accès à votre compte pour un ou plusieurs ordinateurs. Pas d’autorisation, pas d’accès ! Enfin si, un accès limité vous sera alors proposé : c’est le mode restreint, qui empêche tout type d’échanges et autres possibilités de dégrader votre compte en jeu et sur nos sites internet. Vous pouvez gérer vous-même les autorisations d’accès à votre compte par le biais de notre site, via votre gestion de compte.

Pour plus de détails, découvrez notre tutoriel.

Pour une sécurité renforcée, activez Ankama Shield !
Revenir en haut Aller en bas
Qese

Qese


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Port de Madrestam
Date d'inscription : 21/02/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:01

C'est foutu comment pour les IP dynamiques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral

L'Amiral


Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 00:07

J'ai testé pour vous le mode sécurisé. C'est tout con à mettre en place. Nulle part je n'ai vu un truc sur l'adresse IP. Je pense plutôt que le mode sécurisé enregistre les caractéristiques de l'ordinateur (qui globalement ne changent pas).
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:48

Encore une news portée là-dessus : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/281653-message-joueurs

Ankama a écrit:

Protégez-vous ! 281655

Chers joueurs,

L’actualité récente nous montre une recrudescence d’actes malveillants à l’encontre des serveurs et des sociétés proposant des jeux vidéo. Ankama, notamment, a été victime d’une intrusion cet été, ainsi que plusieurs groupes internationaux plus récemment. Les données personnelles, stockées sur les serveurs, font l’objet de beaucoup de convoitises. Noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email et physiques ou encore données bancaires : autant d’informations qui prennent une valeur non négligeable quand elles tombent entre des mains malintentionnées.

Ankama a mis et continue de mettre en œuvre tous les moyens utiles à la protection de ses joueurs. Vos données bancaires ne sont ainsi pas conservées sur nos serveurs (nous n’en avons pas connaissance). Et des systèmes tels qu’Ankama Shield sont développés pour vous assurer de longues heures de jeu en toute tranquillité.

Nous constatons cependant que certains joueurs n’ont pas encore pris toute la mesure des menaces qui pèsent sur leurs comptes s’ils n’observent pas quelques règles simples. Aidez-nous à vous protéger et à limiter la portée de ces attaques en intégrant quelques réflexes simples :

> Choisissez un mot de passe efficace, changez-en régulièrement et n’utilisez jamais le même pour plusieurs sites !

Pour créer un « bon » mot de passe, utilisez toute la palette de caractères à votre disposition (lettres, chiffres, majuscules et minuscules). Et faites preuve d’imagination ! Même votre meilleur ami ne doit pas être en mesure de le deviner.

Les mots de passe que vous créez doivent être différents d’un jeu et d’un site à l’autre ; et surtout, n’employez jamais le même mot de passe pour votre boîte mail et pour un site de jeu comme DOFUS, par exemple.

> Vérifiez que votre adresse email est bien associée à votre compte et sécurisez votre boîte !

Utilisez une boîte mail dont le mot de passe n’est connu que de vous et présente les caractéristiques décrites dans le paragraphe précédent. Votre adresse email doit rester secrète et n’être utilisée que pour votre compte Ankama.

> La « question/réponse secrète », protection supplémentaire pour votre compte !

La réponse à votre question secrète ne doit bien entendu être connue que de vous. Pour en changer, il vous suffit de contacter le Support Ankama et de fournir la copie de votre justificatif d’identité et votre adresse email.

En observant ces quelques règles, vous avez déjà la certitude de limiter fortement la portée des attaques dont vos comptes peuvent faire l’objet (sur les jeux Ankama et aussi sur tous les autres sites de jeu). Ankama vous proposera d’ici quelques jours de procéder à un diagnostic complet de la sécurité de votre compte.

Restez vigilant, aidez-nous à vous offrir un maximum de protection !

Ankama vous proposera dans les jours à venir une checklist complète de toutes les règles de sécurité à respecter pour se protéger des actes malveillants sur DOFUS, comme sur tous les jeux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 12:08

Rebelote !
Ankama a écrit:
Protégez votre compte !
05/12/2011 - 16h55
Votre compte est précieux ! Ankama vous invite à prendre quelques minutes pour évaluer son niveau de protection.

Protégez-vous ! 281655

Vous vous connectez si souvent que vous n’y faites même plus attention ! Mais votre compte a besoin d’un minimum de précautions.

Ankama vous propose donc de faire le point sur les règles essentielles de sécurité ainsi que de tous les services mis à votre disposition pour vous permettre de jouer en toute tranquillité. Rendez-vous dès maintenant sur la gestion de votre compte !
PS : J'ai validé les 16 étapes, c'est plutôt complet même si je n'ai rien appris de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Protégez-vous !   Protégez-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et google.
» Si vous n'avez rien d'autre a faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Divers et Monde de l'IRL :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser