Bismuth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lola

Lola


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 23:16

C'est la seconde fois que ce problème m'arrive, la première j'étais alors encore chez Bouygues, à présent je suis chez SFR, donc je suppose que ça n'a rien à voir avec la connexion.

Je vous explique : le pc portable de mon fils supporte mal que j'entre en combat ou que je joue à deux comptes dofus, néanmoins jusqu'à présent j'ai toujours pu me connecter pour discuter.
Cette fois, le jeu se lance, et pendant quelques secondes tout va bien, et puis le jeu se fige. Les perso arrêtent de bouger, je ne peux cliquer nulle part, et j'ai le message de titre de fenêtre "ne répond pas".
Je n'ai comme seule solution que de fermer la fenêtre à l'arrache et de redémarrer le pc, sans aucune garantie que ça fonctionne la fois suivante.

Avez vous une idée de ce qui pourrait m'aider ?

J'ai tenté de fermer toutes les applications inutiles (msn, mozzilla, etc ...) ouvertes et qui bouffent de la mémoire. Internet fonctionne sans problème pendant ce temps, si je veux surfer avec mozilla, tout va bien.

Pour info, il m'est quasi impossible de me connecter à msn avec ce pc, ça ne fonctionne jamais ! Il n'arrive pas à me connecter, ça n'a fonctionné qu'une fois mais j'ai bien été incapable de converser avec qui que ce soit cette fois là, ça a planté presque immédiatement.

Voilà, si vous avez une idée, ça m'aiderais franchement. Je sais que c'est pas une flèche ce pc (fourni par le conseil général à tous les collégiens chez nous) mais avant ça fonctionnait, y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne plus.

cat
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral

L'Amiral


Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 23:22

Ouvre l'invite de commandes et tape :

netsh interface tcp set global autotuninglevel = disabled

Tu redémarres.
Si ça marche, tant mieux.
Si ça fait tout planter, tu changes le "disabled" en "enabled"
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 23:30

Ca a marché, mais je n'aurais peut être pas du fermer la fenêtre d'invite de commande ? Parce que du coup le jeu a de nouveau planté ...

Concrètement, ça fait quoi ce que tu m'as indiqué ? (j'aime bien comprendre)

cat
Revenir en haut Aller en bas
Qese

Qese


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Port de Madrestam
Date d'inscription : 21/02/2011

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 23:32

À ta place j'aurais tenté clic droit sur dofus / raccourci / compatibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 23:55

Voilà un problème résolu, après redémarrage, plus de plantage Razz

Merci Amiral ^^

cat
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 07:40

Ca recommence de plus belle, au bout de deux à trois minutes, dofus plante et ne réponds plus, je dois le fermer et redémarrer le pc si je veux pouvoir faire quelque chose. C'est pénible !

Et hier c'était magnifique, je me suis co sur un écran noir, j'ai pu converser quelques minutes avec les louloux mais impossible de bouger puisque j'avais un écran complètement noir, je ne savais même pas sur quelle map j'étais.

Une idée ou le pc est à jeter ? Razz

cat
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP




Nombre de messages : 1734
Age : 34
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:05

T'as vidé ton cache ?

Réinstalle Dofus / Flash player peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème technique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique   Petit problème technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou [Fly]
» Un petit Coucou
» Juste un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Divers et Monde de l'IRL :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser