Le jour se lève sur l’ île d’Otomaï ,une nouvelle journée commence sur le monde des Douzes et tout semble normal les corailleurs gambadent sur la plage, les pécheurs pêchent et les enus râlent, bref une journée comme les autres.
Soudain un bruit d’ailes se fit entendre dans le doux silence régnant sur l’île. Une drôle de créature pénétrât dans la maison de ka guilde Bismuth reconnaissable grâce aux armoiries dessiné sur l’échelle de cette même maison. L’oiseau s’aventura dans la maison, scruta les alentours dans la peur d’être surpris , puis il s’avança près du livre Phaurhum de la guilde Bismuth et il y déposa délicatement un parchemin portant une signature particulière une signature d’un membre du Bismuth. Après son action finit la créature allât se reposer sur le lit d’ étoffe de mulou et s’endormit dans les secondes suivantes.
« Bien le bonjour mes chers 2.8 camarades bismuthiens, voila un moment que je fait parti de vos rangs et cela fait quelques temps que j’ai prit ma goélette ,le « Sommes Ici » pour parcourir le monde dans la quête des créatures les plus fascinantes et les plus mystérieuses que ce (1.) monde possède .Et depuis mon île je décida de prendre mes plumes de koin-koin vert (5. exactement) ainsi que les litres d’huile afin de vous délivrer mon histoire.<3
Greenduck a vu le jour dans la 10.eme merveilleuse cité d’Astrub,la 4.eme citées qui ne brûle jamais, de père et mère Ain Konu, on raconte que le jeune iop fut II. déposé sur les marches de l’atelier pécheur où vit Kana Petch. Le brave pécheur bien qu’il détestait les Iop décida de recueillir la…chose car le Iop ressemblait énormément un Koin-Koin de plus ne sachant pas le nom de l’enfant ce dernier lui donna comme sobriquet (9.) « Greenduck » a cause de son physique peu commun. Plus tard 6. compagnons l’appellerait « Canard », « Duffy », « Canette » ou tant d’autre encore mais il s’agit la d’une autre histoire. Canard grandit se nourrissant des 10 poissons fraîchement péchés par son père adoptif, le poisson étant riche en Omega 3 ce qui lui a permit de ne pas sombrer dans la maladie si courante chez les iops à l’adolescence (et non les 8. iopettes) qui est la Stupiphylis. Puis alors que Canard s’ennuyait a tyranniser les bouftous ainsi que les crakeboules des alentours de la cité, il vit sur la 7.eme maison selenyte un parchemin relatant les péripéties de Rykke Errel et de son combat face a Bolgrot. Et c’est là que Canard décida qu’il ne serai plus un simple observateur des aventuriers parcourant le monde mais qu’il serai lui aussi un explorateur. Canard pris son baluchon, salua son pere puis parti par la porte Sud de la cité d’Astrub. Après 3 jours de marches Greenduck arriva au port de Madestram, puis marchant sur le marché de poisson il entendit une voix fortement marquée par les années mais aussi par le rhum. Canard s’approcha du bâtiment « La sirène bourré » d’où provenait la voix, et là il vit un enutrof dague en mains. La lame de la dague jeta un eclair accompagné d’un bruit de déchirement et le poisson fendu de la gorge à la queue avec une entaille de chaque coté du cou, tomba aux pieds de l’enutrof avec un flop envoyant de l’eau salée dans la bouche étonnée du jeune Canard. Le vieillard chantait pour se donner de l’entrain dans son dur labeur:
« It’s six an’ tweeter Sundays sence las’ we sa the land,
With fifteen hunder quintal,
An’ fifteen hunder quintal,
’Teen hunder toppin’ quintal,
‘Twixt old’ Queereau an’ Grand ! »
Le jeune iop s’approcha et demanda ce que faisait le vieil homme.
« Bah ça se voit quand même je vide le poisson pour le cuisiner après, répondit le vieil homme.
- Ah bon et euh ...qu’est-ce qu’il y a par là bas demanda Greenduck en montrant la direction de l’Est.
- Par l’Est ?? Nom d’un wabbit joufflu mais y’a rien là bas sacré nom. On voit bien que tu est un iop Hahahahahha !!! Par l’Est… »
Suite à cette rencontre avec l’Amiral, Greenduck allât tout de même louer une goélette qui portait le nom de « Sommes-Ici ». Canard leva l’ancre, hissât le hauban, prit le gouvernail en mains puis sortit du port de Madestram en direction de l’Est.
Cela fait maintenant * ans que je suis partit du port et au bout de quelque jour de navigation et de peche pour subvenir a mes besoins j’ai découvert l’ île d’Haus et Any, une île similaire à l’ île de Moon. J’ai réussi à me confectionner une dora pour me protéger du soleil qui tape fort ici. Je serai de retour très bientôt. »
Voila mon Rp.
PS: un message codé s'est glissé dans ce RP (enfin j'ai essayé...) decouvrez ce message et une recompense vous attend.